Être hypersensible au quotidien

Mis à jour : il y a 6 jours



Semble-t-il que 20% de la population serait hypersensible c'est-à-dire des éponges émotionnelles? Est-ce que cela vous concerne?


Nous sommes tous des êtres de nature sensible. Nous ressentons des émotions  diverses par exemple nous pouvons pleurer en écoutant un film triste, rire en entendant une blague, devenir triste en voyant son enfant avoir des difficultés . Nous pouvons être émerveillés, effrayés ou accablés. En général, tout ce passe relativement bien et fluide mais pour les hypersensibles, c'est une autre histoire.


"Les hypersensibles sont assaillis par une foule de messages et perçoivent des nuances qui échappent aux autres." Elaine N. Aron


La personne hypersensible vit ses émotions avec beaucoup intenses, et cela dure parfois plus longtemps. La personne hypersensible peut ressentir à un degré plus élevé l'émotion et créer de la souffrance et désorganisation.


Plusieurs personnes qui sont hypersensibles sont aussi des empathes c'est-à-dire qu'ils ressentent fortement les émotions des autres. Ils sont capables de percevoir les émotions avant les autres, de détecter celles qui sont enfouies dans l'inconscient. Ils sont de vrais détecteurs de mensonge. Ils sont facilement imprégnés par les émotions d'autrui et parfois , ils n'arrivent plus à différencier à qui appartiennent ces émotions. L’hypersensible est une personne empathique qui ressent tout autour de lui. Cela peut être une belle force comme cela peut devenir envahissant.



Les caractéristiques des personnes hypersensibles


Vous êtes sûrement une personne hypersensible si


* Vous absorbez facilement les émotions des autres

* Vos sens sont hyperdéveloppés (toucher, sons, couleurs, odeurs

* Vous avez des dons (voyance, médiumnité)

* Vous êtes affectés par le jugement d'autrui

* Vous êtes facilement fatigués, anxieux ou irritables

* Vous êtes une personne qui avez des hauts et des bas émotionnels

* Vous avez besoin de solitude

* Vous avez de la difficulté avec les situations de performance

* Vous avez une bonne écoute face aux autres

* Vous êtes facilement émerveillés face à la vie

* Vous préférez la nature à des rencontres de masse


ll n’est pas nécessaire de retrouver en vous toutes ces caractéristiques pour être hypersensible. Et chacune d’entre elles peut être vécue de façon plus ou moins intense. Évidemment, cet article ne remplace en rien l’avis d’un professionnel.


Quoi faire pour demeurer zen?


La personne hypersensible a besoin de s'ancrer davantage et d'apprendre à gérer ses émotions. Elle aura besoin de nettoyer ses corps énergétiques qui peuvent devenir passablement imprégnés des émotions d'autrui et occasionner des malaises physiques voire même des maladies.


Un coach holistique pourrait aussi vous accompagner dans la gestion de vos émotions et vous transmettre des outils pour mieux vivre avec vos capacités.



Article écrit par Ginette Savoie, coach holistique et thérapeute énergétique

Contactez-moi
  • Facebook

1705 avenue Victoria, St-Lambert, Québec, J4R 2T7