Comment réussir sa vie professionnelle?



“La réussite c’est un état d’esprit.

Si tu veux réussir commence par te considérer comme une réussite…."


Alors , la clé du succès professionnel se trouve dans votre attitude et cela , tous les gens ayant réussis dans la vie vous diront de vous préoccuper de vos pensées afin de les modifier. Vos pensées et les croyances qui sont imprégnées en vous influencent votre réalité.


Voici ici des conseils qui pourront vous aider:


Apprenez à écouter votre voix intérieure qui se manifeste souvent par des sensations physiques, une idée, des messages que vous pourriez lire ou recevoir. En ayant l’attitude ouverte face à ce que votre corps exprime, vous allez être dirigés vers ce qui a de mieux pour vous. Votre voix intérieure (intuition) est disponible en tout temps. Faut-il encore l’écouter!


Acceptez les changements car la rigidité mentale ferme les portes à de belles synchronicités qui pourraient changer votre vie. Derrière cette rigidité mentale parfois se cachent certaines peurs: peur de ne pas être à la hauteur face aux changements technologiques ou nouvelles façons de se démarquer en tant qu’entrepreneur. Il est indispensable d’être avec son temps. Qui voudrait être laissé pour compte parce qu’il n’y connait rien au niveau technologique, marketing ou des communications ?


Continuez toujours à apprendre afin d’avoir un niveau de polyvalence qui pourrait vous être bénéfique. On ne sait jamais à quel moment vos expériences et diplômes vous serviront. S’impliquer en tant que bénévole ou défendre une cause (ex: le cancer) est aussi très reconnu sur le plan personnel et professionnel.


Prenez soin de vous: votre santé est très importante si vous désirez profiter pleinement de votre vie et aller de l’avant. Vous devez vous accorder du temps pour vous et votre famille.


L’auto-évaluation doit devenir une habitude. On fait tous des erreurs dans la vie de même que tous vivent des obstacles. Ceux qui prennent le temps de s’auto-évaluer (forces-limites-défis) arrivent plus rapidement à trouver des solutions et à accepter de recevoir du soutien, soit via du coaching professionnel ou de l’aide d’un collègue. Vous n'êtes jamais seul et prenez conscience que vous ne pouvez pas toujours faire toutes les tâches en tant qu'entrepreneur. Il faut parfois déléguer.


Et surtout, prendre le temps de se féliciter pour les bons coups ou même les moins bons permet de rester Zen.



De Ginette Savoie

Femme d'affaires, Coach de vie

www.ginettesavoie.com




Contactez-moi
  • Facebook

1705 avenue Victoria, St-Lambert, Québec, J4R 2T7