« Connaissez-vous le point de la longévité ?
Connaissez-vous le point de longévité appelé Zusanli ?
Il est situé à quatre doigts sous les genoux, du côté extérieur du tibia. Massez-le doucement pendant environ 10 minutes chaque jour.
LE POINT LE PLUS IMPORTANT DANS LA BIOÉNERGÉTIQUE ACUPONTURELLE.
Dans la médecine bioénergétique chinoise, le point 36 de l'estomac (E36), aussi connu sous le nom de Zusanli, est le point le plus célèbre de tous ceux du système acupuncturel.
Ce point est une source importante d'énergie (Qi) et de sang (Xue). L'énergie et le sang les tonifient. À ce stade, selon la tradition chinoise, presque toutes les maladies peuvent être traitées. Renforce l'organisme, régule et équilibre la mécanique de l'énergie et surtout, nous permet d'avoir une longue vie.
En Chine, ils l'appellent le « point de longévité » et au Japon, le « point des 100 maladies».
Si nous voulons préserver et maintenir la santé, nous devons le moxer (chauffer ou appliquer moxa) habituellement le Zusanli, surtout si nous avons dépassé l'âge de 30 ans.
Pour le localiser, on fait comme indiqué sur la figure. Il est localisé à quatre doigts sous le genou vers le bord extérieur du tibia.
C'est précisément dans la capacité qu'a ce point à tonifier l'énergie et le sang qu'il est la base de son utilisation dans de multiples souffrances, parmi lesquelles nous énumérons les suivantes :
- Régule le système immunitaire.
- En cas de carence en leucocytes, il est prouvé que le nombre de ces cellules coordonnant la réponse immunitaire cellulaire augmente.
-La production d'immunoglobuline augmente également, qui est un anticorps agissant en cas d'allergies ou de parasites. Par conséquent, si vous voulez augmenter vos défenses, il est recommandé de moxer ce point.
- Régule le système endocrinien. Active tout le système hormonal en stimulant l'hypothalamus. Il agit particulièrement sur les glandes surrénales, qui sont le plus puissant défenseur de la santé humaine avec l'adrénaline, l'hydrocortisone et d'autres hormones fondamentales dans notre système sanguin.
-En augmentant le flux sanguin vers le cerveau, le Zusanli est recommandé pour les problèmes mentaux et cérébraux tels que la dépression, les manies, l'insomnie et les attaques ou les accidents vasculaires cérébraux.
En plus de tout ce qui précède, le Zusanli :
-Contrôle le fonctionnement des organes situés au bas du corps
-Contrôle le fonctionnement des points de la colonne vertébrale qui sont eux-mêmes responsables du bon fonctionnement de l'appareil digestif, du tractus intestinal et des organes génitaux.
- Normalise la tension artérielle - Normalise le glucose, l'insuline. - Élimine les processus inflammatoires dans le corps. - Améliorer le système digestif. - Guérit les maladies gastro-intestinales. - Améliore la santé du cœur.
Auteur inconnu
Comments