top of page

Comment devenir autonome sur le plan alimentaire avec la Tower Garden

Dernière mise à jour : 8 déc. 2022


La Tour à Jardin et autonomie alimentaire

Cela fait des années que je fais pousser des graines de germination, que je jardine et fait mes conserves. En fait, j'ai été élevé dans un environnement où jardiner et cuisiner des légumes frais était normal. Cela permettait aussi d'économiser et SURTOUT DE DEVENIR INDÉPENDANT.


Depuis quelques années, se créer des communautés d'entraide dont les objectifs visent à réduire les dépenses et à devenir indépendant de la société. On assiste également à un retour au jardinage et au désir de consommer différemmment.


L'augmentation des coûts alimentaires, nous amène à penser et à s'organiser différemment. On ne sait trop ce que l'avenLes systèmes de culture aéroponique Tower Garden offrent un moyen plus sain, plus simple et plus durable de produire des aliments frais et sains pour vous, votre famille, votre communauté ou votre école.


ir deviendra mais ce qui semble assuré, c'est que nous devrons tous développer nos compétences à jardiner pour profiter de légumes abordables et sains. Vous n'êtes pas sans savoir que les légumes qui viennent d'autres pays sont enduits d'un produit pour accélérer leur maturité . Les légumes dits biologiques subissent le même traitement.


Que mangez-vous vraiment? Sûrement pas des produits complètement sain et équilibré.


Les Systèmes de culture aéroponique Tower Garden offre un moyen plus sain, plus simple et plus durable de produire des aliments frais.



En fait, Tower Garden peut faire pousser plus de 150 différents plantes qui favorisent le mieux-être. Les seuls véritables exceptions sont des cultures racines (comme les carottes et les pommes de terre), les vignes, les buissons et les arbres.


En utilisant l'aéroponie - la même technologie que la NASA utilise - Tower Garden cultive des plantes avec seulement de l'eau et des nutriments plutôt que de la saleté.




Cultivez 30 % de plus, 3 fois plus vite avec 98 % moins d’eau

Comme forme évoluée d’hydroponie, l’aéroponie est un processus par lequel les plantes poussent dans un environnement humide et aéré plutôt que dans la terre. Les systèmes aéroponiques utilisent de l’eau, des éléments nutritifs liquides et une méthode de culture sans terre pour faire pousser rapidement et de façon efficace des aliments plus colorées, plus odorantes, plus savoureuses et nutritives.



COMMENT LES PLANTES SONT PLANTÉES?


Les plantes poussent dans un support de la laine de roche, sans terre. Vous commencerez à faire pousser les semis en utilisant la trousse que nous livrons avec chaque Tower Garden (sauf si vous décidez d'acheter des semis). Lorsque vos semis sont prêts – habituellement trois semaines après la germination – vous pourrez les planter dans votre Tower Garden.


Au lieu de la terre, les plantes du Tower Garden poussent dans un support appelé laine de roche, qui fournit de l’oxygène et de l’humidité en continu aux racines des plantes, favorisant ainsi une croissance rapide et saine.




Je souhaite que nous puissions tous vivre de cette abondance. Sachez que la Compagnie finance l'achat sans aucun intérêt. Si vous désirez plus d'information, contactez-moi au (514) 208-4994 ou par courriel: info@ginettesavoie.com



6 vues0 commentaire