Couper les liens d'attachement


Nous sommes principalement des êtres énergétiques, c’est-à-dire faits d’énergie. Nous sommes une âme dans un corps physique et nous partageons notre énergie avec tout ce qui nous entoure . Chaque fois que vous rencontrez une personne ou qu’une personne pense à vous, il se créer un lien énergétique entre vous et la personne. Certaines personnes ont la capacité de les voir. Ces liens subtiles se connectent à vous et peuvent s’’accrocher à vos organes, vos corps énergétiques ou autres parties.


Qu’arrive-t-il si on n’enlève pas ses liens énergétiques?


Imaginez que ces liens qui vous relient représentent un téléphone énergétique et que si l’une des personnes ressent une émotion (par exemple: l’anxiété), l’autre personne au bout du téléphone le ressentira aussi. Ces liens énergétiques peuvent influencer votre état émotionnel, vous épuiser, diminuer vos capacités fonctionnelles, occasionner des distractions, et plus encore.


De manière générale, ces connexions apparaissent naturellement . Certains liens sont plus bénéfiques que d’autres dépendemment du niveau vibratoire de la personne mais peut importe la qualité du lien, on ne devrait jamais rester connecté à notre conjoint(e), enfants , mére-père, ami(e)s, etc.


Avez-vous déjà entendu parler du Vampirisme énergétique? Ces gens qui volent l’énergie des autres? Les vampires énergétiques se nourrissent des energies des autres pour leur bien-être mais ne donnent rien en retour. Combien de fois êtes-vous devenus fatigués après avoir parlé à telle personne?


Habitude que l’on devrait prendre régulièrement


On devrait prendre l’habitude de couper les liens énergétiques une fois par jour sinon plus, soit chaque fois que nous rencontrons une personne pour ne pas rester accrocher à elle et vice-versa.


Pourquoi ces liens restent-ils accrochés?


Nous sommes des êtres humains vivant des émotions et ayant accumulés un bagage émotionnel au cours des vies précédentes. Votre âme arrive sur Terre avec un bagage émotionnel déjà présent (peurs, traumatismes, mémoires de rejet, d'abandon, etc.) et vous accumulez au cours de la présente vie d’autres vécus qui vous relient à des situations ou personnes. Vous créez constamment des liens énergétiques .


Les liens d'attachements les plus problématiques viennent se fixer au niveau du chakra du coeur ou du plexus solaire. Deux centres énergétiques importants qui jouent un rôle primordial dans votre capacité à aimer et à être libre d’évoluer sans attachement.


Il existe plusieurs façons de supprimer ces liens énergétiques ou ces attachements émotionnels


1. Le petit bonhomme allumette de Jacques Martel


Il vous suffit de prendre un papier et un crayon et de tracer le modèle illustré ci-dessous.​

· Je m'entoure en me souhaitant le meilleur

· J'entoure la personne ou la situation concernée en lui souhaitant le meilleur

· J'entoure les deux personnes en nous souhaitant le meilleur

· Je relie les deux personnes chakra par chakra (vous pouvez utiliser les couleurs correspondantes)

· Je déchire la feuille en deux en conscience, bien au milieu, en demandant à ce que tous les liens négatifs me reliant à cette personne soient détruits ici et maintenant. J'en profite pour aborder la notion de pardon en pardonnant à la personne et en lui demandant pardon à mon tour (sachant que nous avons tous quelque chose à nous faire pardonner aussi).



2) Invoquer l'archange Michaël


L’archange Michaël joue le rôle de protecteur mais il se rend disponible pour couper tous les liens énergétiques. Pour cela, demandez-lui simplement de le faire pour vous.


​Vous pouvez prononcer l'invocation suivante : ​"Archange Michaël, je fais appel à toi maintenant. S'il te plaît, coupe les liens toxiques qui me relient à telle personne ou à telle situation, afin que ne reste entre elle et moi qu'amour et pardon. Je te remercie." ​Puis, visualisez l'épée de Michaël, tranchant ces liens. ​Vous pouvez renouveler cette visualisation autant de fois que nécessaire,


3. Le verre d'eau


​L’eau a le pouvoir de purifier les situations ou toute relation toxique . Il suffit d'inscrire le nom de la personne sur un bout de papier ou de la situation qui pose problème et de poser dessus un verre d'eau en demandant à ce que l'eau purifie la situation ou supprime les liens énergétiques. Vous laissez le verre d’eau sur le bout du papier pendant 12 à 24h puis vous jeter l’eau dans le bol de toilette. L’eau retournera dans la Terre pour être purifiée.


Voici une méditation guidée pour couper les liens toxiques: https://youtu.be/7FolJfhZB5A


Voici une vidéo vous permettant d’utiliser la méthode Des Bonhommes Allumettes de Jacques Martel (https://youtu.be/Slg8jZY2Hd4)


Sachez que pendant un soin énergétique, je fais la coupure de tous les liens énergétiques qui sont accrochés à vous, que ceux-ci proviennent de cette vie-ci ou des vies antérieures.


Au plaisir de vous voir.


Ginette Savoie

Coach de vie, Thérapeute énergétique, Passeur d'âmes

www.ginettesavoie.com

Contactez-moi
  • Facebook

1705 avenue Victoria, St-Lambert, Québec, J4R 2T7