Quel encen choisir?



De tous temps l’encens a été utilisé dans le monde occulte ou de la voyance. Aussi bien en Amérique pré-colombienne, en Égypte Ancienne, en Inde, chez les Juifs, chez les Musulmans, les prêtres et magiciens de toutes confessions ont utilisé l’encens, que ce soit lors de pratiques religieuses ou magiques.


Il élève les vibrations et établit le lien entre la Terre et les forces cosmiques. Il est déconseillé d’utiliser des encens en bâtonnets, parfaits pour parfumer votre intérieur, mais inefficaces pour vous protéger. Mieux vaut utiliser des encens en grain ou en morceaux, à faire brûler sur de charbon. Quelques encens de protection et purification :


Absinthe : favorise les états médiumniques et la clairvoyance. En fumigation, elle sert à invoquer les esprits. L’absinthe protège contre les énergies maléfiques.


Aigremoine : il est utiliser dans tous les sachets et rituel de protection. Il bannit la négativité des esprits. Il protège également contre les gobelets et les diables. Il est aussi efficace pour briser des malédictions. Il les renvoie également à son auteur.


Angélique : est utilisée pour la protection contre les envoûtements qui ont été fait sur vous à votre insu qu’ils soient à forcer votre amour, à causer votre perte, à vous rendre malade, dépendant, etc. Portez-en sur voue et vous serez protégé contre les mages noirs et les mauvais esprits. Répendre cette herbe dans les 4 coins de votre demeure la protégera contre les démons. Elle brise le mauvais sort et tous les rituels qui ont été dirigé contre vous.


Armoise : repousse les mauvais esprits. On la jette dans le feu pour repousser tout ce qui est négatif. On brûle cette herbe puissante comme encens pour se protéger et pour favoriser la voyance. Portez cette herbe, cela repoussera tous les maléfices et rien ne peut le nuire. Cette plante placée à la portée de la porte protège l’entrée.


Benjoin : C’est un excellent purificateur et protecteur pour la maison. Il favorise l’évolution personnelle et le développement spirituel


Bois de cèdre : il renforce la confiance en soi en raison de ses effets régularisant, tonifiant, purifiant et harmonisant.

Camphre : C’est un puissant purificateur. Il permet de détruire les larves, les entités négatives et les déchets psychiques qui imprègnent un lieu. Il purifie la mémoire des murs.


Copal : On l’utilise pour purifier les énergies négatives, pour purifier les pierres et les cristaux avant de les charger. Il est idéal pour les consécrations personnelles et pour se purifier soi-même lors d’une déprime ou de pensées négatives.


Eau Bénite : L’eau bénite est très efficace en cas d’attaque, ou tout simplement si vous souhaitez vous purifier. Vous pouvez, en plus du sel consacré, mélanger de l’eau bénite à votre bain de purification.

Vous pouvez également en rajouter dans l’eau que vous utilisez pour nettoyer les sols et les murs. Elle sera également efficace pour protéger vos chakras en cas d’attaque d’entités. Les entités négatives s’attaquent souvent aux chakras pour nous atteindre. Appliquer de l’eau bénite sur les chakras, en particulier ceux du cœur, de la gorge et du troisième œil, vous apportera une protection temporaire de ceux-ci. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’amande douce mélangée à quelques gouttes d’huile d’essentielle de santal. Les huiles peuvent être consacrées. Vous pouvez boire aussi de l’eau bénite si vous vous sentez parasité.


Foin d’odeur : considéré comme une herbe sacrée, le foin d’odeur attire les énergies bénéfiques. Il purifie les personnes, les objets et les maisons. Porté sur soi, il porte bonheur. Mêlés à de la sauge, du genévrier et du cèdre, il constitue le parfait purificateur.


Myrrhe : Elle protège des mauvais esprits et purifie les lieux. Elle favorise la médiation et restaure la sérénité d’un lieu.


Palo santé : arbre sabré de qualité. Ce bois est un puissant purificateur.


Oliban : On utilise l’oliban pour chasser les influences négatives, assainir les tensions nerveuses. On s’en sert également dans les rituels de purification, de protection et de consécration en particulier dans les églises. Il demeure un des encens les plus utilisé et est un puissant protecteur et purificateur. On l’utilisera également pour consacrer des objets ou des cristaux, ou pour les exorcismes.


Sauge : Après un nettoyage en règle de votre maison, c’est un excellent purificateur. Elle est l’élément de base dans les rituels magiques. La sauge favorise la méditation. La sauge blanche éloigne les énergies négatives.

Contactez-moi
  • Facebook

1705 avenue Victoria, St-Lambert, Québec, J4R 2T7