Vivre de sa passion, est-ce possible?


Vivre de sa passion, est-ce possible?

Regardez autour de vous, qui peut réellement prétendre vivre de sa passion et se lever tous les matins et être enthousiasmé du métier qu’il fait? Pas grand monde diriez-vous !


Quand on parle du métier de ses rêves, on pense à ce métier qui fait vibrer, qui nourrit le corps et l’esprit, qui rend épanoui . Mais qui sont ces personnes qui peuvent réaliser leur métier de rêve? Des pilotes d’avion, des chefs d’entreprise, des artistes, des blogueurs? Serait-ce possible que le fleuriste du coin réalise son métier de rêve ou que le facteur qui dépose quotidiennement des lettres dans les boites aux lettres soit épanoui et heureux en effectuant ce travail?


Qu’est-ce que cela veut dire vivre de sa passion?


Certains disent de la passion qu’il s’agit d’une « émotion forte difficilement contrôlable». C’est un sentiment irrépressible d’être fait pour quelque chose , d’être à la bonne place, de se sentir en vie, etc.


Si l’on en croit le livre « Mange, prie, aime » d’Elizabeth Gilbert, il existe deux types de personnes sur terre : les marteaux-piqueurs et les colibris. Ces deux types de personnes vivent différemment leur “passion”.


Les marteaux-piqueurs sont ceux qui n’ont qu’une seule passion et ils la vivent avec détermination. Ils la trouvent généralement tôt dans leur vie et lui consacrent toute leur énergie. Au contraire, les colibris volent d’intérêt en intérêt et vivent de nombreuses expériences grandissantes. Ce sont des personnes qui aiment explorer, découvrir, suivre leur champ d’intérêt.


Vous faites peut-être partie des personnes qui savent ce qu’elles veulent faire de leur vie depuis fort longtemps ou peut-être que vous ne savez toujours pas quoi faire de votre vie, alors que vous avez atteint l’âge adulte depuis un moment.


Pour réussir, il ne suffit pas de vivre sa passion. La passion peut nous pousser à faire ce que nous avons envie de faire, mais elle n’est pas tout. Quel est ce désir de chercher une passion alors qu’il suffit d’aimer ce que l’on fait et de choisir de suivre ce que notre coeur souhaite vivre?


Et si vous n’aimez pas ce que vous faîtes , vous avez le choix de poursuivre ce travail et de faire des changements qui s’imposent. Chercher à identifier sa passion est un processus intéressant car il permet de mieux se connaître, d’identifier ses blessures intérieures souvent reliées à l’enfance, d’observer ses peurs, ses croyances, etc. Et souvent pour ce défaire de comportements bien ancrés, il faut passer par l’introspection intérieure . Se connaître est une priorité tout comme identifier les blocages qui empêchent d’avancer, de changer de direction ou qui vous maintiennent dans la même situation. Parfois, se libérer de relations toxiques, de libérer des sentiments de rejet/d’abandon/de honte/d’humiliation/d’injustice permettra d’identifier ce que vous désirez faire réellement.


Avoir des rêves ou une passion vous amènent à vous mobiliser et c’est ce qui est essentiel dans la vie.


Si vous désirez du soutien pour mieux vous connaître, n'hésitez pas à me contacter.


Ginette Savoie

(514) 208-4994

www.ginettesavoie.com



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout